Principes

 
Son tronc est solide et ses racines profondes ! Old Oak est prêt à accueillir de nouvelles branches à son arbre.

Jeunes pousses ou branches solides, l'important c'est la compatibilité. Pour cela, des critères sont à remplir pour faire partie d'Old Oak.


1/ Level minimum Guilde/Membre n'est pas demandé.
2/ Nombre de membres minimum dans la guilde n'est pas demandé.
3/ La guilde doit être âgée de 6 mois minimum ou être de level 50 minimum ou être parrainée.
4/ Une inscription sur le forum de l'alliance (meneur et ambassadeur(s) au moins)
5/ Savoir écrire le français
6/ Faire la différence entre le rôle de la guilde et celui de l'alliance
7/ La participation AvA est basée sur le volontaria, cepandant une présence ponctuelle peut-être demandée.
8/ Une participation au sein de l'alliance (défense, attaque...)
9/ Se voir dans les valeurs de l'alliance
10/ Savoir vivre et bonne entente
11/ Avoir lu et compris le contenu du site
12/ La guilde doit être active
 
1/ Recrutement

- En guilde, le droit "recruter" doit être donné (uniquement) à des personnes responsables et de confiance.
- Le recrutement doit être de qualité. Si un doute se pose sur l'un des candidat, vous pouvez demander sur le forum ou canal Allignement. Les personnes qui connaissent (en bien ou en mal) pourront donner un avis. Ceci pour éviter les taupes ou les personnes ne partageant pas nos valeurs.

2/ Le canal allignement
 
 
- Nous préconisons à l'ensemble des meneurs de donner le droit /a uniquement aux membres qui ont connaissance des règles de l'alliance et qui les respecteront. C'est à dire évaluer en guilde avant de donner l'accès alliance. De retirer le droit /a donné automatiquement quand on recrute, le temps de l'évaluation.
 
 
3/ Responsabilité des meneurs
 
- Nous invitons l'ensemble des meneurs à signer la charte d'engagement. Elle signifie que les meneurs de guilde, ont compris les règles de l'alliance, les approuvent et s'engagent à les appliquer en guilde. (lien)

4/ Bannissement

- La responsabilité des meneurs est engagée pour chacun de leur membres. Nous encourageons les meneurs à mettre en place un recrutement de qualité, et de donner le droit /a, seulement aux personnes qui respecteront les règles de l'alliance. Nous avons aujourd'hui que cette solution pour éviter les débordements et donc le bannissement. Nous ne sommes pas des dictateurs, mais c'est notre seule arme pour avoir un canal /a agréable.

- Cependant, si un membre fait un débordement, et aucun gérant de guilde n'est connecté, le bannissement est le seul recourt. Il n'est pas irréversible. Le meneur nous recontacte pour en connaitre la raison, et si le soucis est résolu, procéder à la réinvitation. Cette dernière n'est possible qu'une fois, pour ne pas pénaliser une alliance entière pour une personne qui n'a pas sur tenir sa langue.

- Si nous évaluons une guilde inactive depuis plus de 1 mois, nous sommes en mesure de la banir avec un message d'explication via ankabox. Si votre retour au jeu se fait, votre réinvitation sera de mise.
























































Bond-rop, 2013- Toutes les illustrations sont la propriété d'ankama studio et de Dofus - Tout droits réservés



Créer un site
Créer un site